Blog mis en quarantaine...
J’ai effectué ma rentrée Jeudi dernier, le 14 Septembre... Intégrant l’IUFM, en 1ère année pour la préparation au concours de professeur des écoles, LE concours va devenir MA priorité... De ce fait, je doute pouvoir alimenter ce blog régulièrement. J’espère vous retrouver l’année prochaine pour une année plus zen !
dimanche 17 septembre 2006 - 2 commentaire(s)


Just married !

lundi 28 août 2006 - 17 commentaire(s)


De retour de vacances...

jeudi 24 août 2006 - 3 commentaire(s)


Moi en quelques mots, et en photos !

Je cuisine comme je suis avec :

A comme Appétit : Je suis de celles, qui salivent devant les photos des livres de cuisine... Qui peuvent imaginer le déroulement d’une recette à la lecture d’une fiche cuisine, et le résultat avec l’explosion des saveurs sur les papilles.

B comme Bonheur : Cuisiner est devenu un réel bonheur, un moment privilégié pendant lequel le temps est suspendu.

C comme "Cyclothimie" : Non que je sois cyclothimique, mais c’est vrai que je fonctionne par phases. J’alterne les phases pendant lesquelles je vais passer plus de temps dans la cuisine que dans toute autre pièce de l’appartement, et les phases où le frigo frisera le désert intersidéral.

D comme Débutante : J’ai suivi quelques cours de cuisine et ai été élevée dans une famille où la gastronomie est LA seule religion, qui soit vénérée. Mais, je ne suis qu’une modeste cuisinière débutante.

E comme Exactitude : J’éprouve quelques difficultés à innover à partir d’une recette ; mais je m’améliore !

F comme... euh... Filosophie ?

G comme Gourmandise : Enfin plutôt gourmet que gourmande.

H comme Humeur : La façon dont je cuisine, et ce que je cuisine réflète mon humeur du jour, l’état d’esprit dans lequel je suis. Aurais je besoin d’une nourriture réconfortante et roborative ? Aurais je la nostalgie d’une saveur de l’enfance ? Aurais je envie d’un plat raffiné et subtilement épicé ?

I comme Inconstance

J comme Joie

K comme "Kleptomanie" : J’avoue qu’aucune idée ne me venait pour illustrer la lettre "K" et que j’ai cherché dans le dico. Hehe ! Je suis kleptomane, dans le sens où je suis toujours en quête d’une bonne recette. Je vous rassure, ce n’est pas maladif.

L comme Légereté : dans le sens, où je ne suis pas fanatique de confit, cassoulet, choucroute. Mais, un bon beurre blanc c’est quand même bon !

M comme Magnanimité : Euh... ça se voit que j’ai encore cherché dans le dico, ou pas ?

N comme Naturel

O comme Obsession : Décidemment vous allez finir par croire que je suis totalement névrosée !

P comme Passion

Q comme Quantité : Je vais finir comme ces grand mères, qui en font toujours trop, et qui sont vexées si on ne reprend pas deux fois de chaque plat.

R comme Rigueur

S comme Sans Prétention

T comme Tendresse

U comme Ubiquité ? : ça, j’aimerai bien, être capable d’être à plusieurs endroits en même temps et faire plusieurs choses à la fois ; mais ce n’est pas mon cas.

V comme Volonté de bien faire

W comme Walkyrie ? : Qui a dit que je n’arriverai pas à trouver un qualificatif pour chaque lettre de l’alphabet ?

X comme Xénophilie : Et toc, j’ai aussi trouvé pour le "X".

Y comme Youyou ? Yin et Yang ?

Z comme Zorro ? : Oui, Zorro c’est quand même mieux que Zoophilie.

mardi 28 février 2006 - 6 commentaire(s)


Qu’advient il de moi ?

Et bien, dès que 2006 s’est fait sentir, j’ai voulu que mon blog évolue, qu’il m’accompagne, qu’il suive les évolutions de ma vie... D’où ce nouveau look, qui n’est encore en rien définitif :-) eh oui, je prends mon temps pour peaufiner, pour qu’il me ressemble.

Alors voilà, que se passe t il en 2006 pour Filo ? Pas mal de choses en fait, puisque je regarde pour me réorienter... Non pas d’Ecole Lenôtre pour moi, ni d’école Ferrandi... quoique j’avais regardé pour l’Institut Paul Bocuse ! Mais bon, pourquoi pas dans une autre vie ?!?

Non pour l’instant, je suis des cours par le CNED. Mon colis est arrivé mi décembre, et avec les fêtes de fin d’année, il m’a fallu pas mal de temps pour que je trouve le bon rythme... pour continuer mes actvités quotidiennes, pour caser des phases de travail... et tout ça, au détriment de ma cuisine et de ce blog :-( Arg...

Enfin, je vous dis tout ça... et en même temps, je vais repartir en vacances à la fin de la semaine ; et ce, pour deux semaines. Alors ce n’est pas encore cette semaine, que je vais pouvoir alimenter le blog... Mais, je vais tacher de réfléchir à des recettes pour mon retour en mars.

mercredi 8 février 2006 - 342 commentaire(s)










Powered by SPIP